Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-03-22T14:08:47+01:00

Relève assurée

Publié par christiane

Aujourd'hui, Martin a 5 ans. C'est mon petit-fils. Je lui souhaite un très joyeux anniversaire.

Depuis quelques semaines, il me demande de faire de la dentelle. Un jour, je l'ai pris sur mes genoux, et je lui ai appris: croiser et tordre! et çà a marché. Au bout de plusieurs séances (de quelques minutes) il s'est retourné, a mis sa main sur ma bouche et a dit : " tu l'dis plus!".

Il a fait un marque-page pour sa maman (12 fuseaux, 6 couleurs, et croiser tordre, croiser tordre).A la fin, sous mon regard attentif, il mettait même les épingles.

Pendant ce temps, Pauline, sa petite soeur, s' occupait avec 5,6 fuseaux.

Je vous les présente ici! Martin à l'oeuvre, et Pauline dans l'encadrement rose et perles dont je vous parlais l'autre jour.     

 

   

Voir les commentaires

commentaires

Simone 21/04/2006 11:28

Tout le monde s'y met? La relève est assurée

christiane 21/04/2006 13:27

ChristianeC'est super de voir ces petits bouts intéressés! Surtout que mes filles, déjà grandes quand j'ai commencé, ont presque dédaigné!!! Mais même petites, elles n'ont pas fait trop de tricot etc... Il n'y a eu que la pâte à sel... et encore!

nicolbrod39 30/03/2006 21:54

c'est très beau ce que tu fais...et c'est vraiment une joie pour toi que tes petits-enfants prennent, peut-être, la relève ...je trouve beau, mais n'en fait pas...je fais des xxx, du tricot d'art, du crochet, du tricot  tout court...c'est déjà pas mal...
j'ai vu plusieurs fois ton nom sur le blog de Christine...si tu en as assez de la grisaille, tu peux aller voir mon blog, il est coloré en ce moment !!!

Elise 28/03/2006 09:38

Ohhh je ne savais pas que Martin et pauline s'étaient mis à la Dentelle aussi !!! C'est mignon !
Gros bisous

laura 27/03/2006 15:36

Bonjour Christiane,
Ayant eu ton adresse, je me suis permise d'y faire un petit tour.J'ai trouvé très touchant les 2 petits en train de faire de la dentelle!
Et aussi quelle patience, entre tes loisirs et ton boulot je ne sais pas comment tu arrives à gérer tout ça.Enfin quand on aime on compte pas!
A+
LAURA
 

Christine 22/03/2006 22:11

ohhhhhh, c'est trop chou. ça doit te faire plaisir de voir ton petit faire de la dentelle; moi, j'ai fondu quand ma fille m'a demande du fil et une aiguille pour faire de la "boderie comme maman"......Gros bisoussssssss

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog