Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-08-26T15:28:52+02:00

bobbin lace

Publié par christiane

Dans quelques jours, c'est la rentrée scolaire.

Cela me fait penser, qu'il y a 3 et 4 ans, je me suis inscrite en cours du soir, pour "parfaire" hum hum...mon anglais. Je me suis inscrite, avec 2 amies sur un: Chiche! Quelques semaines + tard, la première arrêtait, la deuxième allant jusqu'à la fin de l'année scolaire. Ceci était en vue de notre voyage aux Etats-Unis.

Ayant passé avec succès l'examen de passage en 3ème année,(Je m'étais inscrite directement en 2ème, vu que j'avais quelques souvenirs de ma scolarité) J'ai dû préparer un "mémoire" pour la fin d'études, sur le sujet que je voulais. Mes co-élèves, ayant travaillé, qui sur l'aviation, qui sur les îlesCanaries, une 3 ème sur un film qu'elle avait aimé, et bien, devinez... j'ai choisi: La DENTELLE aux FUSEAUX: BOBBIN LACE in english!

J'ai donc présenté un fascicule de 20 pages sur la dentelle, et fait une démonstration de dentelle à l'oral!

J'ai ainsi reçu un joli diplôme, que je n'ai pas encadré!

La page étant un peu floue sur cette petite photo, je l'ai mise dans le 1er album.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Simone 31/08/2006 12:59

Tu as forcément travaillé dur, moi je ne comprends et ne parle que quelques mots , même pas assez pour me débrouiller, juste un peu de bases que j'avais apprises en même temps que les gamins. Alors chapeau!!!
A+ Simone

christiane 31/08/2006 14:08

En fait, ce que j'avais appris en 6,5,4, et 3ème,n'était pas tout à fait enfoui! Celà m'a fait de bonnes révisions!
Là où çà c'est corsé, c'est l'année suivante...que j'ai abandonné, C'était un cours de conversation, j'ai "gratté" 10 pages de vocabulaire, synonymes, contraires,et pas le temps d'apprendre tout celà pour la semaine suivante!!!Bon, avec ce que j'ai revu, çà me suffit pour mes besoins!

batilou 28/08/2006 19:01

et voilà, je sais qui va me servir de prof quand je vais enfin me lancer dans ma première étole modèle en anglais!!
je m'en réjouie d'avance!! :-)))

christiane 28/08/2006 19:54

Merci pour ta confiance! Mais: primo, je pense que ton niveau en anglais est meilleur que le mien, deuzio, en tricot, même sans lire les explications, tu dois t'en sortir, parce que, là aussi, ton niveau te le permets!!!
Merci quand même!
Bisous. Christiane

MylÚne 27/08/2006 23:07

C'est vrai, c'est toujours formidable d'apprendre, dommage qu'on  ne le comprennne  pas toujours avant d'être adulte ! Je voulais pleins d'enfants et nous n'en avons eu que cinq, mais j'ai ensuite fait de la géographie humaine, passionnant, puis de l'informatique, tout aussi passionnant  et là je voudrais me relancer dans qque chose mais il y en a tant qui me font envie que je ne me décide pas, et aussi je suis un peu débordée et moins rapide, l'âge, mais je vais essayer de me remuer un peu !!!! Merci pour les comments !

kiki78 27/08/2006 09:07

Super ton doudou d'enfant de maternelle, mais malheureusement je ne pourrais meme pas le traduire je suis nuls en anglais ;( tu as bien bosse et ton diplome bien merite bisous

christiane 27/08/2006 11:10

Tu peux toujours t'inscrire à la rentrée!!! HiHiHi!!!
Je pense que Môman sera d'accord avec moi... HiHiHi!!!
Je t'embrasse.

Francine 27/08/2006 08:51

Super sujet qui a du en étonner plus d'un ! je pense que ce n'est pas tous les jours qu'ils lisent un tel mémoire !Tu devrais encadrer ton diplome, tu l'as bien mérité !

christiane 27/08/2006 09:01

Oui, le jury a adoré... J'espère qu'il m'a quand même noté sur mon anglais... En fait, j'étais très à l'aise, je suis sûre que ma dentelle prenait la place d'un doudou pour un enfant de maternelle... HiHiHi!
Bisous. Christiane

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog