Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-14T14:14:36+02:00

carreau-sac 5

Publié par christiane

Alors voilà, aujourd'hui, ON TERMINE!

Est-ce que tout le monde suit? Sachez qu'il y a 8 inscrites dans cette aventure. Il ya les pressées, je ne nommerai personne! Et celles  qui engrangent les infos, et feront + tard.

J'espère que ce n'est pas trop laborieux...Et que çà RESSEMBLE à quelquechose!

Et voilà pour terminer.

1)Préparer les poches intérieures et extérieures.

Pour l'intérieur, faire un ourlet des 4 côtés du tissu, passer un élastique en haut, froncer légèrement. Coller les 3 autres côtés sur un des 2 rectangles.(à l'intérieur du sac, sur le plan de travail) Cette poche peut être plus ou moins grande,elle recevra le métrage de dentelle finie.

Pour l'extérieur, faire un seul ourlet en haut de la poche, passer un élastique, froncer légèrement ( j'ai fait une 2ème couture, et passé l'élastique entre les 2, cela fait un petit "volant"..). Coller les 2 côtés à l'extérieur du sac, en laissant environ 4cm en haut, et 5cm sur les côtés. Inutile d'avoir ourlé ces côtés, car on collera les anses par dessus!

Je colle la surface totale de la poche sur la partie basse du sac, sinon, la poche serait trop profonde... Mais, si vous voulez une cachette secrète...

2)Coller les anses.

La longueur est prévue pour des bandouillières, mais si vous préférez des poignées, c'est vous qui voyez.

Les 2 bords de la même anse, sont collées sur la même face du sac.Laisser 2 ou 3 cm dessous.

Donc, recouvrir la poche, coller à 4 cm. du haut, et environ 4 des côtés. On peut les coller droit ou un peu incliné.

3) Coudre les lichettes. Donc, une au milieu du rectangle,en haut, la 2ème en vis à vis, et lesautres, à 1 ou 2 cm du haut, sur les côtés des rectangles.

4) Rabattre et coller le reste de tissu de la poche et des anses sous le sac, puis, coller le carton recouvert de son tissu.

5) Il ne vous reste + quà coudre une petite pochette pour votre petit matériel, et une pelote à épingles, les modèles ne sont pas imposés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Comme les autres fois, j'ai mis des photos, il faut un peu les chercher, car ce logiciel, logique, classe par ABC!

 

 

 J'ai utilisé un tissu avec une frise, et j'ai été un peu piégée pour la bandouillière, j'y ai pensé trop tard, j'aurai pu les couper au milieu et les recoudre pour avoir une anse à dessin, et l'autre sans, cela aurait été + joli.

Avec ce sac, vous ferez du métrage... Et bien, je suis en train de potasser pour trouver un moyen de faire aussi des petits napperons ou des motifs...Bon, je ne dévoile rien aujourd'hui!!!

 J'espère que l'aventure vous a plu... Envoyez moi les photos de vos sacs...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Muy práctico !!! Muchísimas gracias por compartirlo!!!...Saludos !...Marisabel
Répondre
P
<br /> bonjour tu a vraiment des doigts de fee bisous paulette<br />
Répondre
V
un tres grand merci pour ton envoi<br /> je le fais la semaine prochaine le temps pour moi de reunir toutes les fournitures<br /> si tu recherches des modeles ou que tu as besoin de qoi que ce soit <br /> mail moi<br /> enormes bises<br /> vero<br />  
Répondre
C
Merci Véro.
W
BONJOUR<br /> JE NE SAIS SI MON CONTACT VOUS EST PARVENU<br /> JE SOUHAITERAI RELISER UN SAC CARREAU MERCI DE ME DIRE COMMENT FAIRE<br /> A TRES BIENTOT ET UN GRAND MERCI<br /> DHARMA
Répondre
C
Bonjour Véronique. Oui, j'ai reçu ton mail hier, j'ai omis de te répondre directement, en fait j'étais sans mail depuis 3 jours, et tout s'est débloqué d'un coup, j'ai donc relevé ton adresse, et je t'envoie l'enveloppe dès ce jour. A bientôt. Christiane
Y
Je ternmine mon napperon de 134 fuseaux (commencé en février) et je pense que le temps que je consacrais à cet ouvrage, je vais le passer à faire le sac.<br /> Merci de partager ta passion et tes connaissances.
Répondre
C
Merci Yvi.<br /> Bon courage pour ton sac. Choisis un joli tissu!<br /> Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog